Presque toutes les grandes villes françaises en possèdent un : un hippodrome. Les courses hippiques, aussi bien que les paris, sont donc ancrées dans la culture française. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de vous rendre chez un bookmaker classique pour parier sur les courses hippiques françaises. Tout se passe selon le soi-disant Paris Mutuel. Dans l'hippodrome même, vous pariez au PMH ; partout ailleurs, les joueurs soumettent leurs paris au PMU, c'est-à-dire, le Pari Mutuel Urbain. Une régulation qui offre des avantages considérables en termes de sécurité et de contrôle. Choisissez Ladbrokes pour vos paris PMU et vous obtiendrez une expérience de jeu de qualité supérieure, quelle que soit votre mise ou le pari choisi !
Nous les avons tous vus un jour : ces points de pari typiques à proximité de l'hippodrome. Ils affichent les cotes gagnantes estimées sur les écrans de télévision au moment où vous placez votre pari. Mais, lorsque vous gagnez, les résultats réels et donc les gains, peuvent être supérieurs ou inférieurs. La mise minimale est de 2 euros et les gains sont répartis jusqu'à une unité de 1 euro. Si vous perdez, votre pari ne sera bien sûr pas remboursé. Une fois les dividendes déclarées, les rendements apparaissent au bas de l'écran du téléviseur avec les cotes également affichées sous forme de bande d'information en continu. Ça, ce sont les paris de la vieille école.
Les parties de jeu en ligne et les casinos ne sont pas tout à fait votre truc ? Souhaitez-vous davantage vous immerger dans la délicieuse nostalgie du jeu classique appelé "Turf" lors des paris ? Vous trouverez la même expérience chez Ladbrokes, que ce soit sur des paris plus classiques ou sur l'expérience d'un jeu moderne ! Sur quoi pouvez-vous parier exactement ? Chez Ladbrokes, vous découvrirez que les options sont assez étendues ! Ci-dessous, nous aimerions vous donner une liste des innombrables possibilités que vous trouverez sur nos plateformes pour maximiser l'excitation, le plaisir et vos chances de gagner à chaque fois.
La façon la plus simple de parier est de choisir un cheval qui, selon vous, gagnera ou finira à un certain endroit. Bien sûr, vous pouvez faire les deux en même temps. Inutile de préciser que pour un pari gagnant, votre cheval doit finir premier. Pour un pari Couplé placé, il doit terminer dans les trois premiers, sauf s'il y a entre 4 et 7 coureurs, auquel cas il doit terminer premier ou deuxième. Naturellement, le paiement est inférieur pour un pari Couplé placé que pour un pari Couplé gagnant. Là aussi, vous pouvez bien sûr opter pour les deux en même temps, ou opter pour un pari Egalité, qui double votre mise.
Les paris PMU Pronostics consistent généralement à déclarer les chevaux gagnants de la course. Il existe grosso modo deux types de « paris pronostics » sur lesquels vous pouvez parier au PMU : un pronostic gagnant (Couplé gagnant) et un pronostic placé (Couplé placé). Une prédiction de gain vous oblige à sélectionner le premier et le deuxième cheval. S'il y a 8 coureurs ou plus, ils peuvent terminer dans n'importe quel ordre, mais pour les courses de 4 à 7 coureurs, vous devez les sélectionner dans le bon ordre d'arrivée, appelé « arrivée définitive ». Pour un pronostic de places, sur des courses de 8 participants ou plus, vous devez pronostiquer 2 chevaux pour finir dans les trois premiers.
Avec les paris Tiercé, comme le terme l'indique, vous sélectionnez à l'avance les trois premiers gagnants. Cela nécessite bien sûr une solide connaissance de tous les chevaux participants et de leur niveau de forme au temps T. Un pari Tiercé vous demande alors de pronostiquer les 3 premiers chevaux du classement. Pour les courses de 8 chevaux ou plus, ils peuvent terminer dans n'importe quel ordre, pour les courses de 4 à 7 chevaux, vous devez indiquer l'ordre correct (ordre du Tiercé).
Une autre distinction importante entre les courses de chevaux françaises et la plupart des autres courses de chevaux anglaises est l'écurie de courses. En France, les chevaux d'une même écurie ou d'un même propriétaire peuvent être liés entre eux à des fins de pari. Lorsque, par exemple, le deuxième et le cinquième du résultat final appartiennent au même propriétaire, on parle d'écurie. Vous pouvez le lire sur les cartes de course de ces chevaux avec, par exemple, E1 dans la colonne où leur nom est également indiqué. Les chevaux qui ne sont pas liés entre eux et donc de propriétaires différents, seront alors répertoriés comme E2.
Un autre exemple : Si vous pariez sur des paris gagnants et que vous choisissez l'un de ces chevaux d'Écurie, vous pariez automatiquement également sur l'autre cheval Écurie. Exemple : Vous pariez 10 euros sur le cheval A, mais ce cheval finit dernier. Si ce cheval était ensuite lié via le système d'Écurie avec le cheval B et que ce cheval gagne, vous gagnez quand même votre pari. Il va sans dire qu'avec de tels paris Écurie, vous visez des cagnottes plus petites qu'en plaçant des paris où il n'y a qu'un seul résultat correct.
Avec le PMU ou Pari Mutuel Urbain, vous n'avez pas à déjouer le bookmaker, car il n'y a pas de bookmaker du tout ! Au lieu de cela, il vous suffit d'essayer d'être plus intelligent que les autres joueurs. Et comme vous vous en doutez, ils sont généralement beaucoup moins bien informés que le bookmaker moyen. Donc, si vous prenez la peine de vous informer et de faire des recherches approfondies, vous pouvez (bien que toujours de manière responsable) parier assez haut.
L'essentiel est qu'avec les paris PMU, vous ne pariez pas contre « la maison » ou le « bookmaker ». Chez Ladbrokes, en tant qu'opérateur, nous prenons simplement une part fixe de tous les paris que nous divisons ensuite entre les gagnants. Et, au sein de notre entreprise, nous mettons toujours l'accent sur l'équité et le maximum de chances pour les utilisateurs, mais dans ce cas, il est bon de savoir que vous ne jouez que contre d'autres "particuliers". Pour beaucoup, il s'agit encore d'un premier seuil… Pour des raisons évidentes !
Voir votre "effort" récompensé : C'est ce que nous visons chaque jour chez Ladbrokes. Nous assurons à nos clients des paris PMU qui tirent le meilleur parti de chaque course passionnante. Votre engagement financier et vos recherches, connaissances et savoir-faire… Sont bien récompensés, et ce, de façon proportionnelle. En tant qu'organisation internationale, nous connaissons parfaitement les règles et réglementations de chaque pays, à la fois celles de votre région et celles de l'activité sur laquelle vous pariez. Les atouts spécifiques des paris PMU français restent intacts sur nos plateformes. Les seules différences que vous rencontrerez sont la facilité d'utilisation, la sécurité et le plaisir. Après tout, les paris hippiques sont aussi une affaire presque culturelle en France. Nous voulons apporter cette expérience unique à chaque joueur, amateur ou régulier. Parier sur les courses hippiques via le PMU, c'est vraiment autre chose. Et en même temps, tout semble merveilleusement familier.