Il n’y a aucune compétition mondiale sur la durée qui mélange autant de spectateurs différents que la Ligue des Champions de l’UEFA. Pour le fan de foot, c’est l’apothéose. Chaque année, les meilleurs se rencontrent dans ce tournoi pour créer de nouveaux moments de l’histoire du football, pour la postérité. Le plaisir sportif à l’état pur… Mais il y a plus : vous pouvez gagnez pas mal d’argent avec vos prédictions Ligue des Champions ! Chez Ladbrokes, nous sommes ravis de vous expliquer comment cela fonctionne…
Suivre la Ligue des Champions apporte une tonne de plaisir aux fans de sport de toute façon, mais ça devient un peu plus intéressant quand vous pouvez même gagner un peu d’argent grâce à ça. En fait, avec un peu de stratégie, il s’agit même d’un projet réaliste.
Ce dont vous avez besoin en premier, c’est d’un minimum de connaissances à propos du déroulement de la compétition, du tableau, et bien sûr, des équipes qui y participent. Heureusement, toutes ces infos sont faciles à trouver. Tout ce à quoi vous pouvez penser à propos de ce tournoi peut être trouvé en ligne : des faits les plus factuels au ragot le plus croustillant. Le plus grand challenge est en fait de choisir quel indice vous donnera un vrai avantage.
Dans les phases de groupes, tout doit être pris avec un peu plus de précaution. La plupart des équipes doivent adopter de nouvelles routines, avec telle liste de joueurs et tel entraîneur. L’option la plus sûre pour vos prédictions Ligue des Champions est de miser sur les favoris. L’option la plus rentable est de montrer un peu plus de tripes et de miser sur l’outsider. Et cette logique est valable pour tout le tournoi.
Tout le long de la saison, les faits les plus intéressants apparaissent. Les blessures de joueurs-clés, les événements personnels, l’alchimie entre les joueurs qui s’améliore ou se détériore… Selon le type de pari Ligue des Champions que vous placez, ça fera toute la différence. Les paris peuvent être sur les joueurs individuels, mais aussi sur la performance d’une équipe. Un joueur mécontent cherche-t-il un transfert ? Une équipe a-t-elle une dent contre son entraîneur ? Tout a un impact. Ça se joue beaucoup sur la manière de repérer ces ‘faits divers’, qui joueront finalement un rôle déterminant.
Ci-dessous, nous vous expliquons les types de paris Ligue des Champions pour lesquels vous avez la possibilité de le faire :
Les paris probablement les plus connus sont ceux où vous prédisez le gagnant du match : simple et facile. Nous n’allons pas beaucoup vous en dire plus sur ce concept. Vous prédisez qui gagne, perd ou s’il y a match nul. Si vous trouvez les bons résultats, vous gagnez.
Avec les prédictions ‘Over/Under’ Ligue des Champions, vous pariez sur le fait que le résultat du match sera au-dessous ou au-dessus d’un résultat attendu. Par exemple, vous pouvez viser la statistique moyenne mondiale, qui est de 2,5 buts par match. Vous pouvez tout aussi bien réagir au fait qu’un certain match concerne deux équipes offensives qui vont garantir le spectacle. Vous pouvez vous focaliser sur le score que chaque équipe fera, mais aussi sur le nombre total de goals qui seront marqués pendant la rencontre.
Cette idée est démultipliée, ce qui vous permet de parier sur bien plus que des paris Over/Under concernant les buts, comme le nombre de cartons rouges, coups francs, corners, etc. La connaissance des statistiques vaut de l’or : soyez sûr d’être bien informé.
Une autre option est la méthode du ‘handicap asiatique’, où un ‘handicap cible’ est mis sur la tête de l’équipe la plus forte, afin d’équilibrer un peu les choses. Cette équipe plus forte va donc devoir marquer plus de buts pour faire que votre pari soit profitable. Ce petit ajustement élargit l’expérience du pari, en faisant de cette option l’une des plus intéressantes pour parier sur la Ligue des Champions.
Il existe aussi une option un peu plus compliquée : le double handicap ou ‘handicap double chance’. Ici le pari est divisé en deux. La première partie revient à la première équipe, qui doit gagner, faire match nul ou perdre par une certaine différence de buts. La deuxième partie va à l’autre équipe, qui doit aussi gagner, égaliser ou perdre. Le résultat final est un match nul ? Alors votre mise est remboursée. Une dernière version est le ‘handicap européen’, où les tirages comptent comme un pari, et vous pouvez très bien gagner ou perdre un pari en misant sur un.
Les paris appelés ‘combinés’ sont très populaires parmi les fans des pronostics sur la Ligue des Champions. Tout est lié aux petits montants de départ. Vous commencez avec une petite somme d’argent, mais avec les bénéfices de vos paris réussis, vous allez de plus en plus loin. Les montants augmentent donc de façon exponentielle, vous permettant de rapidement multiplier votre mise alors même que vous ne prenez pas de gros risque. Le truc c’est que, quand même, il faut avoir raison à chaque fois. Néanmoins, vous ne perdrez jamais de grosses sommes au final, ce qui en fait des paris parfaits pour les joueurs occasionnels.
Bien sûr, il existe plein d’autres façons de parier sur la Ligue des Champions. Vous pouvez ainsi tout laisser dépendre de l’ampleur du risque que vous êtes prêt à prendre. Par exemple, les paris aux premiers tours de la compétition vont plus rapporter, mais sont par définition beaucoup moins prévisibles. Quand vous vous rendez compte de la tournure des événements et optez finalement pour des prédictions Ligue des Champions plus fondées, le profit sera moindre, mais vous serez plus sûr d’un bon résultat.
Vous voulez parier sur tout le match ou juste sur une mi-temps ? Êtes-vous plus confortable de jouer la sécurité en pariant sur des cotes doubles (par exemple, en pariant sur deux des trois résultats possibles) ? C’est votre choix…
Enfin, il y a un éventail vertigineux de paris en rapport avec chaque événement lié au hasard lors d’un match : cartons rouges, blessures, kilomètres parcourus, nombre de coups francs… Vous pouvez même faire des pronostics sur la météo. Dans tous les cas, gardez un œil sur notre site pour connaître toutes les offres actuelles ! Une chose est sûre : chez Ladbrokes, le choix est énorme et varié !
Sachez que parier sur la Ligue des Champions n’échappe pas à la règle « C’est en forgeant qu’on devient forgeron » ! Ce que signifie ce dicton, c’est que l’accumulation des connaissances paie, et ce qui paraît d’abord un pari très risqué peut rapidement se transformer en une prévision raisonnée qui peut vous faire gagner une belle somme d’argent !